MARSEILLE BY NIGHT

Forum de jeu et discussion dans le monde de la nuit Caïnite
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Disciplines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin/Marquis
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 39
Localisation : Marseille

MessageSujet: Les Disciplines   Mar 1 Mar - 20:53






Ce sujet répertorie toutes les disciplines vampiriques des clans jouables de la Camarilla. Un pouvoir de discipline s'active d'une pensée et devient effective immédiatement.

Certains pouvoirs prennent plus de temps a se déclencher que d'autres, c'est précisé dans les listes de pouvoirs par discipline.

Le coût d'activation est de 1 point de sang selon le niveau du pouvoir utilisé ( Célérité 1 coûte 1pt de sang alors que le niveau 5 coûte 5pts), plus des coûts supplémentaires précisés dans la description des pouvoirs.


Aliénation
 
L’ « aliénation » est un pouvoir de la bête qui permet à son utilisateur de manipuler et commander sa folie pour en retirer des effets dans le monde « réel ». Pouvoir de clan Malkavian, il est extrêmement rare de voir un caïnite autre que Malkave le posséder car il faut embrasser la folie pour l’utiliser.

Niveau 1
L’utilisateur regarde ans les yeux sa cible et peut augmenter ou réduire fortement l’émotion dominante du moment. Challenge Empathie+MEN. Dure une heure.
Niveau 2
L’utilisateur va regarder une cible qui peut ne pas le voir en retour et influencer ses sens pour provoquer des hallucinations très fugitives. Challenge Subterfuge+MEN. 1H
Niveau 3
L’utilisateur a fini par voir le monde à travers le filtre de sa folie et des vérités déconcertantes s’étalent sous ses yeux. Il peut comprendre le sens de tout symboles ou phrases quel que soit la langue utilisée. Des signes naturels ou artificiels peuvent lui révéler des « choses » à tout moment.
Niveau 4
L’utilisateur croise le regard de sa cible et transfère son lien avec la folie. Le choc plonge sa cible dans un état de frénésie ou rötshrek au choix du conteur. Challenge Empathie+MEN. 1h
Niveau 5
L’utilisateur peut transférer une folie de son choix à une cible avec qui il a conversé et passé du temps (au moins 1h). Challenge Empathie+MEN. Dure 1 mois.



Animalisme

L’ « animalisme » est un pouvoir de la bête qui permet à son utilisateur de communiquer et commander les animaux d’origine naturelle. L’utilisateur se lie avec un ou plusieurs animaux et en fait des compagnons ou servants.


Niveau 1
L’utilisateur crée un lien empathique avec un animal de son choix, il communiquer par le regard et peut lui donner des ordres simples. 1 animal par point dans la compétence « animaux »
Niveau 2
En imitant le cri d’un animal, l’utilisateur appelle tout animal de l’espèce en question dans un rayon de 1km. Les animaux ciblés qui entendent l’appel rejoignent le plus vite possible le lanceur de l’appel.
Niveau 3
L’utilisateur est assez empathique pour parler à la bête présente en chaque caïnite, après un challenge réussi de SOC+Empathie il peut calmer la sauvagerie d’une créature vivante et la laisser obéissante, endormie à ses pieds.
Niveau 4
L’utilisateur entre par les yeux d’un animal pour en posséder le corps, cela dure toute la nuit ou après un moment violent physiquement ou émotionnellement.
Niveau 5
L’utilisateur peut transférer sa frénésie naissante à une cible au choix dont il peut voir les yeux. Challenge Empathie+MEN pour transférer sa bête à une créature.




Augure
 
L’ « augure » est un pouvoir du sang qui permet à son utilisateur de dépasser ses sens et perception lui permettant même de voir les caïnites utilisant la Dissimulation ou autres pouvoirs surnaturels de dissimulation.


Niveau 1
L’utilisateur intensifie ses sens jusqu’à les avoirs aussi performants que la vue de l’aigle ou l’ouïe du fennec. +5 en MEN pendant 1h pour tout test impliquant les sens.
Niveau 2
L’utilisateur regarde plus que le monde physique et peut voir l’aura de chaque être « vivant ».
Niveau 3
L’utilisateur a fini par « voir » même les souvenirs et impressions laissés sur les objets possédés assez longtemps par la même personne. La difficulté dépend du temps de possession de l’objet et se passe par un challenge d’Empathie+MEN.
Niveau 4
L’utilisateur peut envoyer son esprit « parler » à celui d’une cible connue et distante de lui jusqu’à 100km. Challenge Empathie+MEN si la cible veut résister au contact. Dure 5mn.
Niveau 5
L’utilisateur peut sortir de son corps et se balader tel un fantôme dans le monde physique, il est invisible intangible et peut se déplacer en volant à la vitesse de la pensée. Dure jusqu’ à une nuit entière.




Célérité
 
La « célérité » est un pouvoir du sang qui décuple la rapidité de son utilisateur et lui permet de réaliser des exploits surhumains de vitesse et réflexes.


Niveau 1
Bénéficie de réflexes surhumain, l’utilisateur a l’initiative automatique dans un challenge l’impliquant face à un opposant déclaré à distance de corps à corps.
Niveau 2
+1 action pour l’utilisateur.
Niveau 3
L’utilisateur bénéficie d’un bonus de +5 en PHY lors d’esquives contre les attaques au corps à corps qu’il voit venir.
Niveau 4
+1 action pour l’utilisateur.
Niveau 5
Inflige +1 dégat à mains nues.





Domination
 
La domination est un pouvoir du sang qui permet à son utilisateur de manipuler et commander autrui par la pensée. L’utilisateur regarde sa cible dans les yeux à une distance maximum qui lui permette de distinguer clairement les yeux.


Niveau 1
L’utilisateur regarde ans les yeux sa cible et peut lui ordonner de faire quelque chose par un seul mot (silence, assis, fuis). Challenge Commandement+MEN. Dure une heure ou jusqu’à exécution de l’ordre.
Niveau 2
L’utilisateur va regarder une cible et lui parler pendant 10mn pour lui implanter une idée, une pensée qu’elle pensera être sienne. Challenge Subterfuge+MEN. Dure 1H
Niveau 3
L’utilisateur pénètre l’esprit de sa cible et peut réorganiser certains souvenirs, il peut supprimer, modifier ou ajouter de nouveaux souvenirs. Challenge Commandement+MEN. Permanent.
Niveau 4
L’utilisateur sape la force de caractère de sa cible jusqu’à se rendre maître de son esprit, il doit réussir 5 fois de suite durant la même nuit pour avoir le contrôle total de sa cible même sans la regarder dans les yeux . Challenge Subterfuge+MEN. Permanent
Niveau 5
L’utilisateur peut maintenant entrer dans la tête de sa cible et en contrôler le corps. Challenge Commandement+MEN. Dure 1 nuit maximum.





Endurance
 
L’ « Endurance » est un pouvoir de la bête qui permet à son utilisateur de résister aux dégâts physiques et augmenter sa capacité d’encaissement et même à la brûlure du soleil.


Niveau 1
L’utilisateur gagne un niveau de santé permanent (contusion).
Niveau 2
L’utilisateur traite désormais les dégâts létaux comme des contondants. Permanent
Niveau 3
L’utilisateur gagne un autre niveau de santé permanent (contusion).
Niveau 4
La chair morte de l’utilisateur devient si dure qu’il est impossible de lui planter quoi que ce soit de pointu dans le corps. Permanent
Niveau 5
L’utilisateur gagne un autre niveau de santé permanent (contusion) et traite les dégâts aggravés comme des dégâts normaux.





Occultation
 
L’ « occultation » est un pouvoir du sang qui permet à son utilisateur de disparaître de l’esprit des personnes et créatures qui posent leur regard sur lui. L’utilisateur ne devient pas invisible mais les gens feront absolument tout pour faire comme s’il n’existait pas et n’était pas là.


Niveau 1
L’utilisateur peut disparaître en se fondant dans un recoin sombre ou cachette semi fermée (gros buisson, grand rideau, porte cochère ou allée déserte), il reste « invisible » tant qu’il est immobile et silencieux. Seul un vampire avec un niveau d’Augure supérieur peut le voir.
Niveau 2
Comme le niveau mais cette fois l’utilisateur peut se déplacer à vitesse de marche. Les autres autour d elui s’écarteront volontairement ou l’éviteront sans s’en rendre compte.
Niveau 3
L’utilisateur peut modifier son apparence pour ressembler à quelqu’un qu’il a déjà vu et entendu, prendre sa taille et morphologie nécessite 3 pts de sang supplémentaires. Copier la voix coûte 1pt de volonté.
Niveau 4
Comme le niveau 2 mais même devant une personne qui regarde l’utilisateur et en faisant du bruit.
Niveau 5
L’utilisateur peut appliquer les effets de l’Occultation à d’autres personnes autour de lui, 1cible/niveau d’Occultation. Les bénéficiaires de l’occultation de groupe doivent par contre rester silencieux ou briser l’effet immédiatement.




Présence
 
La « Présence » est un pouvoir qui transforme l’utilisateur en idole charismatique dont le charme et magnétisme apaise ou rend amical n’importe qui à son encontre. Il suffit qu’une personne voie ou entende l’utilisateur pour être soumise à sa présence.


Niveau 1
L’utilisateur fait changer l’opinion des gens autour de lui très proche d’un cran vers l’amitié (de ennemis il passe à négligeable et de négligeable il passerait à normal puis amical etc. etc.). Challenge Empathie+SOC. Dure 1 heure.
Niveau 2
L’utilisateur cette fois-ci doit plonger son regard dans celui de sa cible et laisse transparaître sa bête intérieure qui va terroriser sa cible l’obligeant à partie en frénésie du renard (de peur). Challenge Intimidation+SOC. Dure 1H.
Niveau 3
L’utilisateur est si charismatique qu’il peut inspirer la plus profonde vénération et amour d’un fan à son idole. Il parle à sa cible quelques secondes et challenge Expression+SOC. Dure 1 nuit.
Niveau 4
L’utilisateur possède une aura de majesté qui impose le respect et/ou crainte chez tous ceux qui peuvent le voir et entendre autour de lui, ceux qui succombent à son aura se taisent et immobilisent attenant que leur seigneur les libèrent. Challenge Commandement+SOC. Dure tant que l’utilisateur reste concentré et immobile au milieu de ses cibles.
Niveau 5
L’utilisateur peut appeler à lui toute personne ou créature pensante qu’il a déjà rencontré, l’appel résonne dans l’esprit de la cible où qu’elle soit sur terre et fera son maximum pour rejoindre la source de l’appel. Challenge Empathie+MEN. Dure 1 nuit.





Protéisme
 
Le « protéisme » est un pouvoir de la bête qui permet à son utilisateur de ne faire qu’un avec sa bête intérieure et utiliser ses capacités sur le monde réel, il transforme son corps ou l'améliore selon le point de vue.


Niveau 1
L’utilisateur peut voir dans l’obscurité la plus totale avec les yeux de sa bête alors les siens deviennent rougeoyant comme des braises. Dure 1h maximum
Niveau 2
L’utilisateur voit les ongles de ses mains et/ou de ses pieds s’allonger et durcir pour devenir de vraies griffes de fauve, aucune matière non-magique ne lui résiste. Il inflige des dégâts aggravés à coups de griffes. Dure tant que l’utilisateur ne les fait pas partir.
Niveau 3
L’utilisateur a fini par faire corps avec la terre qu’il foule de ses pas, il peut fusionner avec la terre se mettant à l’abri du soleil et de n’importe quelle tentative de détection. Il n’est ni de chair ni de terre mais spirituellement présent, il peut mettre fin à ce pouvoir quand il le désire ou si une force autre bouleverse le volume de terre dans lequel il s’est mélangé.
Niveau 4
L’utilisateur se rapproche du règne animal en pouvant adopter la forme et capacités du loup ou de la chauve- souris. Loup : griffes et crocs font +1 dégât aggravé +5 tests d’odorat. Chauve-souris : vol, +5 test d’ouïe. De plus l’utilisateur dispose des toute discipline vampirique qu’il possède mais ne nécessitant pas la manipulation manuelle ou vocale.
Niveau 5
L’utilisateur peut se transformer en un nuage de brume et se déplacer selon son désir à vitesse de marche, le volume en m3 du nuage est égal au poids en Kg. Dure 1H. L’utilisateur doit dépenser 1pt de volonté pour retrouver forme solide.





Puissance
 
La « puissance » est un pouvoir du sang qui décuple la force de son utilisateur et lui permet de réaliser des exploits surhumains de ses mains nues. Un vampire qui maîtrise cette discipline est une menace mortelle au corps à corps mais lui offre des possibilités propre à l’utilisation d’une force titanesque (sauter jusqu’au 3ème étage, jeter une moto ou plier facilement un fusil à pompe…)


Niveau 1
Inflige +1 dégât à mains nues / Brise du bois dur /  Soulève d’une main 50kgs.
Niveau 2
Lors d’un challenge physique de force pure ou combat corps à corps, l’utilisateur gagne les égalités quand il active ce pouvoir.
Niveau 3
Inflige +1 dégât à mains nues supplémentaire / Brise la pierre /  Soulève d’une main 150kgs.
Niveau 4
L’utilisateur peut obliger à relancer un challenge physique de force pure ou de combat corps à corps qu’il vient de perdre.
Niveau 5
Inflige +1 dégât à mains nues supplémentaire / Brise l’acier /  Soulève d’une main 300kgs.





Thaumaturgie
 
La « Thaumaturgie » est une sorcellerie vampirique crée par les pratiquants Tremere et comporte trois branches différentes qui peuvent être maîtrisées une après l’autre. Cette sorcellerie donne aussi accès à des rituels aux utilisations très variées.
Les pouvoirs de la branche du feu sont incantés oralement pendant un round et sont effectifs le suivant.
 
LA BRANCHE DU SANG


Niveau 1
L’utilisateur goûte un point de sang et peux dire de son propriétaire la génération, le clan et type de disciplines. Challenge Empathie+MEN.
Niveau 2
L’utilisateur va toucher une cible qui va sentir son sang s’évaporer dans son corps à raison de 2pts de sang par round.
Niveau 3
L’utilisateur peut artificiellement renforcer son sang pour une courte période, il peut abaisser sa génération de 3 niveaux. Dure 1H.
Niveau 4
L’utilisateur aspire le sang de sa cible à une distance maximale de 5m et doit la voir clairement, 1pt de sang/round. Challenge Commandement+MEN.
Niveau 5
L’utilisateur peut faire bouillir le sang de sa cible, 1pt de sang bouilli par niveau de thaumaturgie qui causeront autant de dégât aggravés.
 
 
LA BRANCHE DES FLAMMES  (Spali i uništi)
 Niveau 1
L’utilisateur libère des flammes autour de son doigt et peut éclairer même l’obscurité surnaturelle. Dure 1H.
Niveau 2
L’utilisateur va entourer sa main de flammes et cause 1 dégât aggravé au toucher. Dure 1H.
Niveau 3
L’utilisateur va entourer ses bras ou jambes de flammes et cause 2 dégâts aggravés au toucher. Dure 1H.
 Niveau 4
L’utilisateur va entourer son corps entier de flammes et cause 3 dégâts aggravés au toucher. Dure 1H.
Niveau 5
L’utilisateur peut projeter une petite boule de feu à niv. Thaumaturgie X 5M en distance et inflige 3 dégâts aggravés.
 
 
LA BRANCHE DE LA TECHNOMANCIE
 
Niveau 1
L’utilisateur touche un appareil mécanique ou électronique et immédiatement comprend son fonctionnement et son utilité. Dure 5mn.
Niveau 2
L’utilisateur peut faire griller les appareils électronique en les touchant voir même en faire exploser la source d’énergie causant 1 dégât aggravé/niveau de compétence « mécanique/électronique » à toute personne en contact avec l’appareil.
Niveau 3
L’utilisateur touche un conteneur de données électronique et peut crypter ou décrypter les données. +10 aux tests de craquage du tremere ou -10 à une autre personne que l’utilisateur.
Niveau 4
L’utilisateur va pouvoir faire fonctionner un appareil électronique ou mécanique sans les toucher mais toujours s’il peut les voir.
Niveau 5
L’utilisateur peut projeter sa conscience dans le réseau informatique et internet et utiliser tous ses pouvoirs dans cet état. Il peut aller à 100km X niveau de « conn. Informatique ». Dure 10mn, l’esprit réintègre son corps à la fin mais si quelque chose l’en empêche il meurt aussitôt. Coûte 1 pt de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marseillebynight.forumactif.org
 
Les Disciplines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle discipline olympique
» Listes des diplômés
» Les disciplines, c'est quoi ça ?
» Le coach
» [Académie] Suivre plusieurs disciplines en même temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARSEILLE BY NIGHT :: Règles de jeux et création-
Sauter vers: