MARSEILLE BY NIGHT

Forum de jeu et discussion dans le monde de la nuit Caïnite
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elysium, lois du domaine et coteries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin/Marquis
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 39
Localisation : Marseille

MessageSujet: Elysium, lois du domaine et coteries   Dim 12 Fév - 15:03




Pour la sécurité de tous, le Marquis va nommer de nombreuses personnes chargées de veiller à la sécurité dans l'enceinte des Elysiums et sur le Domaine.
Pour cela, plusieurs postes ont été mis en place. Le Gardien de L’Elysium, est nommé par le Marquis, possédant en général des pouvoirs de détection et combat, il nommera lui-même ses assistants appelés "sentinelles". Ils sont chargés de faire respecter les lois de l'Elysium, dans un lieu qui a été déclaré comme tel. Ainsi, tout acte de violence physique ou verbale y est strictement interdit, tout comme l'utilisation abusive de certaines disciplines.

Par ailleurs, ils sont les gardiens des Traditions de la Camarilla et se doivent de punir ceux qui viendraient à les bafouer. Leurs rôles sont avant tout préventif et protocolaire. Les Gardiens de l'Elysium peuvent ignorer le statut de quiconque briserait les règles de l'Elysium. Les sentinelles sont présentes lors des soirées pour empêcher physiquement et sanctionner tout débordement aux lois de l'Elysium que les Gardiens n'auront su empêcher. Ils sont le dernier avertissement avant l'intervention du Prévôt. Les Sentinelles peuvent ignorer une fois par soirée le statut de quiconque refuserait d’obtempérer à leurs requêtes en ce qui concerne l'assemblée de Marseille.

L'accomplissement de la volonté du Marquis et le respect des lois de la Camarilla sont assuré par l'action et surveillance du Prévôt et ses assistants sur tout le domaine. Le Prévôt peut enquêter et poursuivre tout caïnite du domaine pour l'amener devant le Marquis et être jugé, ses assistants sont son bras armé et agissent sans scrupules ni retenues quand la sanction tombe pour un vampire du domaine. Le Prévôt et le gardien de l'Elysium coopèrent ou s'affronte de temps en temps quand leur juridiction se chevauchent.



Salons et coteries

Une des particularités du milieu vampirique de la ville est la distinction que le Prince de France créa dès son ascension au pouvoir entre les rassemblements officieux de vampires (les coteries) et des groupes officialisés par lui sous le nom de "Salons" Un Salon est une sorte de coterie ayant sollicité une officialisation auprès des Marquis de chaque domaine. Le groupe devra donner le nom de chacun des membres et décliner le thème du Salon. Le Marquis peut opposer son veto à la  proposition de nouveaux membres. Tous vampires Marseillais entendant parler au nom d’un groupe se verra demander qui il représente. Si sa légitimité et celle de ses arguments ne provient pas d’un Salon, ses dires seront tout simplement pas pris en compte et il sera alors traité comme un simple agitateur. Construire son propre Salon avec des alliés est encore le meilleur moyen de trouver ses appuis pour réaliser ses buts, gagner du statut, se faire des contacts, effectuer des alliances, bref comploter…



Les lois de l’étiquette

- Il est considéré comme impropre de demander à quelqu’un son Clan ou sa génération. Après tout si le vampire en question voulait vous faire entrer dans son intimité, il vous en aurait informé de lui-même. Seul la régente peut prendre se droit lors de l'arrivé d'un nouveaux en ville.

- Il n'y a d’interdit, que ce qui n’est pas fait avec style. S’opposer verbalement à un membre haut placé ou à l’un de ses assistants est même envisageable si cela est fait avec intelligence et finesse. Cette règle est cependant soumise à mains aléas et exceptions allant de certains sujets sensibles (comme le caractère du Prévôt ou l'opinion du Marquis à propos des Giovani)) à l’humeur du soir du Gardien de l’Elysium. Réagir avec violence est très, très, mal vu (surtout pour les clans classieux) aussi bien pendant, qu’après la réunion (rien n’empêchant toutefois soit une petite vengeance discrète)

- Tout vampire résidant sur le domaine se doit de respecter les édits du Prince et décisions du Marquis. Peu importe qu'il ne soit pas affilié à la camarilla, les lois sont pour tous qui chassent sur le domaine.

- Ne pas porter une tenue correcte, user d’un langage vulgaire peut être interprété comme une insulte aux Gardiens de l’Elysium, du Marquis et de l’hôte de la soirée (dispense offerte aux Nosferatu, Gangrel et Brujah iconoclastes).

- Il n'est pas autorisé de se présenter avec des goules sans l'accord du Gardien de l’Elysium.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marseillebynight.forumactif.org
 
Elysium, lois du domaine et coteries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» Coutumier Mainois - livres I à IV [abrogé]
» Le Domaine de Saladdin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARSEILLE BY NIGHT :: Fonctionnement :: Le monde de la Camarilla :: Le semi-réel-
Sauter vers: